Vie associative

Qui sommes-nous?

Créée en 2008, l'ARMD- Association de Rétine Méditerranéenne et de développement- a pour objectif de développer le partage d'information et l'échange de bonnes pratiques entre rétinologues.

Le 25 février 2014

L’idée de créer une association de rétinologues pour organiser des cours dans les alpes maritimes est née d’une discussion entre Isabelle Aknin et Jacques Darmon en 2000.

Les premiers cours ont eu lieu en 2004 sous l’égide du professeur Gabriel Coscas, du professeur Gisèle Soubrane et du professeur Pierre Gastaud.

C’est en 2008 qu’Isabelle Aknin et Laurent Melki décident de créer une structure associative indépendante : l’ARMD- Association de Rétine MéDiterranéenne. Notre association regroupe des ophtalmologistes des Alpes Maritimes, appartenant aussi bien au secteur public que privé, impliqués dans la pathologie rétinienne et a vocation à s’ouvrir à l’ensemble des praticiens régionaux et nationaux.

La marraine de cette association est madame le professeur Gisèle Soubrane, et le parrain monsieur le professeur Gabriel Coscas.

En savoir plus sur les fondateurs:

Dr Isabelle Aknin, Golfe Juan

photo I AKNINCabinet d’ophtalmologie à Golfe-Juan, Spécialisée en pathologies rétiniennes et en pathologies du vieillissement oculaire.
Centre d’exploration rétinienne à l’Hôpital Privé Cannes Oxford. Consultation d’esthétique à l’Hôpital privé cannes Oxford.
Membre de la SFO, de l’American Diabetes Association, de l’ARVO, de l’American Academy of Ophthalmology, de l’International Ocular Inflammation Society et du Usher Syndrome Coalition. Membre du bureau de la Société Française de Rétine. Ancienne chargée d’enseignement à la faculté de pharmacie, université de Dijon. Prix 2009 de la Société Française de Rétine. Et présidente de l’ARMD.

Dr Laurent Melki, Cannes

photo L.MelkiAncien Interne et Assistant des hôpitaux, spécialisé en chirurgie vitréo-rétinienne. Membre de la Société Française de Rétine, de l’European Society of Retina Specialists et de l’European VitreoRetinal Society.
Centre d’exploration vitréo-rétinienne et de rééducation basse vision.
Chirurgie vitréo-rétinienne, Hôpital Privé Cannes Oxford.
Attaché à l’Hôpital d’Antibes, Consultation rétine. Et trésorier de l’ARMD.